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Dim. : fermé

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous posez concernant la réservation, la préparation ou encore le déroulement de votre séjour.

Contenu

  1. Rechercher et réserver un séjour
  2. Paiement
  3. Préparation du séjour
  4. Accès et arrivée
  5. Sur place
  6. Le jour du départ
  7. Annulation du séjour
  8. Parrainage
  9. Questions générales

1. Rechercher et réserver un séjour

  • Comment trouver le séjour de vos rêves ?
    Si vous avez déjà choisi la date de votre séjour, utilisez le moteur de recherche Rechercher & Réserver. Grâce au moteur de recherche, vous pouvez affiner votre recherche en choisissant la station et le nombre de personnes. Vous avez aussi la possibilité de rechercher en utilisant les outils suivants : Catégories de voyage ou Offres Last-Minute. Vous voulez skier la journée et faire la fête toute la nuit ? Le tout sans vider votre porte-monnaie ? Allez voir dans la rubrique Évènements.
  • Quels sont les types d'hébergement et les catégories d'hébergement disponibles ?
  • Comment peut-on réserver ?
  • Le forfait est-il inclus dans le prix du séjour ?
  • Est-ce une bonne idée de réserver les cours de ski ou de snowboard et le matériel à l'avance ?
  • De quelles réductions peut-on bénéficier ?
  • Je me décide au dernier moment : quelle est la date limite pour réserver ?
  • Que signifie "réservation sur demande" ?
  • Comment utiliser un ou plusieurs bon(s) de réduction ?
  • Peut-on ajouter des suppléments après avoir réservé ?
  • Les bébés sont-ils couverts par leurs parents ?
  • Est-il possible de réserver un voyage de 2 semaines ?
  • Où peut-on trouver un hébergement adapté aux personnes handicapées ?
  • Puis-je réserver un voyage en tant que mineur? Une déclaration de consentement est-elle nécessaire ?
  • Pour quelles dates de séjour une réservation anticipée est-elle recommandée?
  • Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
  • Puis-je emmener mon animal de compagnie en vacances ?
  • Comment fonctionne le service de notification "Alerte de disponibilité" ?

2. Paiement

  • Quand et comment faut-il payer le prix du séjour ?
    Un acompte de 25 % est dû à réception de la confirmation de voyage/facture (à cela s'ajoute, le cas échéant, le prix de l'assurance). Le solde est à payer 42 jours avant le départ. Si vous avez réservé moins de 42 jours avant le départ, la totalité du voyage doit être payée immédiatement. Le paiement peut s'effectuer par virement, carte bancaire et Chèques-Vacances (voir nos conditions de paiement par Chèques-Vacances). L'envoi des documents de séjour intervient lorsque l'intégralité du voyage est réglée, au plus tôt 14 jours avant votre départ.
  • Comment s'opère le paiement par virement ?
    Vous recevez une confirmation de voyage/facture par courrier ou par e-mail quelques jours après votre réservation, où vous pourrez prélever les coordonnées bancaires et les références. Veuillez procéder au virement selon les délais indiqués sur la facture.

    Dans le cas d’une réservation de dernière minute avec paiement par virement bancaire, nous vous contacterons si nous avons besoin d'une preuve de paiement. Si tel est le cas, veuillez suivre les indications suivantes :

    Envoyez la preuve de virement par e-mail à info-fr@snowtrex.com,en inscrivant l'adresse „info-fr@snowtrex.com“ sur votre preuve de paiement.

    Veillez à nous envoyer une preuve de virement valide.
    Voici ce que votre preuve de virement doit contenir :

    • Le nom du bénéficiaire : TravelTrex GmbH
    • Les coordonnées bancaires de TravelTrex GmbH doivent être complètes, correctes et lisibles (IBAN et BIC). Vous trouverez ces informations sur votre confirmation de voyage/facture.
    • Le logo de votre banque doit figurer et être reconnaissable.
    • Le montant du virement doit correspondre au montant dû.
    • La preuve de virement ne doit pas être un document au format Word ou sous format texte.
    • Il doit être indiqué que le virement a été effectivement réalisé, comme par exemple à l'aide d'une copie d'écran de l'opération bancaire faite sur internet contenant le numéro de transaction. Il vous est également possible de fournir un document papier comprenant votre signature, la signature de votre banque et le tampon de la banque.
    • Le solde de votre compte ne doit pas être négatif au moment du virement.
    Vous trouverez ci-dessous quelques conseils si vous souhaitez nous envoyer votre preuve de virement sous forme de capture d'écran à partir de vos comptes en ligne et nous l'envoyer par e-mail :

    1. Une fois que vous vous trouvez sur la page qui convient,
      • appuyez sur la touche "Impr écran" ou
      • en même temps sur "Strg" et "Impr écran".
      pour générer la capture d'écran.
    2. Ouvrez un document Word et insérez la capture d'écran à l'aide des touches "Ctrl" + "V" ou en cliquant sur "Coller" dans le menu "Accueil".
    3. Enregistrez le document et envoyez-le en pièce-jointe d'un e-mail.

    Après réception d'une preuve de virement valide, nous vous envoyons les documents de séjour 14 jours avant votre départ.
  • Comment s'opère le paiement par carte bancaire ?
    Veuillez tenir à disposition les données suivantes :
    • Banque
    • Titulaire de la carte
    • Numéro de carte
    • Date de validité
    • Cryptogramme visuel

    Cryptogramme visuel

    Le Cryptogramme visuel sur les cartes VISA et Mastercard se compose de trois chiffres imprimés au verso de votre carte. Celui-ci est indiqué à la suite (à droite) du numéro de la carte.


    American Express

    Pour les cartes American Express, le cryptogramme visuel se compose de quatre chiffres situés sur le côté droit de la carte au dessus du numéro.
    Veuillez noter que le paiement par American Express engendre des frais de réservation à hauteur de 3 % du prix du séjour. Le paiement par cartes VISA et Mastercard n'engendre aucun frais.

    Le règlement de la transaction est effectué par le prestataire de paiement en ligne Stripe. Vous trouverez plus d'informations ici.

    Veuillez noter que dès votre réservation en ligne effectuée, un montant d'$1 sera débité de votre compte. Il sera bien entendu remboursé immédiatement et fait office de vérification de la validité de votre carte bancaire.

  • Comment s'opère le paiement par Chèques-Vacances ?
    Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au +49 221 88828 407 si vous souhaitez payer par Chèques-Vacances Connect.

    • Nous n'acceptons que les chèques ANCV Connect. Veuillez consulter la page Chèques Vacances Connect pour savoir comment convertir les Chèques-Vacances sous format papier au format digital.
    • Le paiement par Chèques-Vacances Connect est possible jusqu'à 14 jours avant le départ (nous restons à votre disposition pour plus de renseignements par téléphone au +49 221 88828 407 ou par e-mail).
    • Si vous souhaitez payer votre séjour en totalité ou en partie avec Chèques-Vacances Connect, veuillez sélectionner le mode de paiement par virement ou carte bancaire (sans sélectionner "Je désire payer en une seule fois") et nous contacter ultérieurement par téléphone afin de finaliser le paiement par Chèques-Vacances Connect en direct.
    • Avant notre appel, merci de bien vouloir vous munir des informations suivantes : votre numéro de réservation, votre identifiant ANCV ou votre email Chèques-Vacances et le montant que vous souhaitez régler avec vos CV.

  • Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
    La sécurité absolue de vos données est un point essentiel pour nous. L'ensemble de vos données, et tout particulièrement vos données personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires, sont cryptées à l'aide du Protocole SSL (Secure Socket Layer). SSL est actuellement la méthode privilégiée pour assurer une transmission sécurisée des données confidentielles sur internet. Il est donc assuré que chacune des informations communiquées entre votre navigateur et notre site internet ne pourra être ni lue ni manipulée par des tiers.
    Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données en cliquant ici.

3. Préparation du séjour

  • De quoi dois-je tenir compte lorsque je réserve à l'étranger (entrée sur un territoire étranger et règles sanitaires) ?
  • Quand reçoit-on les documents de séjour ?
  • Doit-on apporter des draps et des serviettes ?
  • Comment est équipée la cuisine des appartements ?
  • Que doit-on prévoir pour notre séjour ? Y-a-t-il une liste de choses à ne pas oublier ?

4. Accès et arrivée

  • Reçoit-on un plan d'accès pour l'arrivée ?
  • Par quels moyens arrive-t-on sur place ?
  • A quelle heure peut-on récupérer les clés ?
  • Que peut-on faire le jour de l'arrivée ?

5. Sur place

  • Doit-on payer une taxe de séjour ?
  • Doit-on payer la caution de l'appartement en espèces ou par carte bancaire ?
  • Quand récupère-t-on la caution ?
  • Est-il possible de réserver des cours de ski et de snowboard ?
  • Dans quelle langue les cours de ski et snowboard sont-ils dispensés ?
  • Où puis-je récupérer le matériel que j'ai loué ?
  • La restauration est-elle comprise dans le prix du séjour ?
  • Où sert-on les repas quand on les réserve en supplément ?

6. Le jour du départ

  • Comment se passe l'état des lieux ?
  • Peut-on skier le dernier jour ?

7. Annulation du séjour

  • Comment puis-je annuler ma réservation ?
  • Comment éviter de payer des frais d’annulation ?
  • Puis-je modifier ma réservation ?
  • Doit-on souscrire une assurance annulation et interruption de séjour ?
  • Comment puis-je faire appel à l'assurance annulation et interruption de séjour ?

8. Parrainage

  • Comment fonctionne le parrainage chez SnowTrex ?
  • Qu'est-ce que je gagne à parrainer de nouveaux clients ?
  • Qui peut recruter qui - Et comment cela fonctionne-t-il ?
  • Quand et comment sera envoyé le bon de réduction ?
  • Où et comment est-il possible d'utiliser le bon de réduction ?
  • Quelle est la durée de validité du bon de réduction ?
  • Où puis-je voir le montant de mon bon de réduction ? Où puis-je voir combien d'amis j'ai parrainé ?
  • Où puis-je obtenir le lien pour parrainer des amis ?
  • Un ami a omis d'utiliser le lien de parrainage pour effectuer sa réservation. Est-il possible d'ajouter rétroactivement les 5 % de réduction à mon bon de réduction ?

9. Questions générales

  • Qu'est-ce que la Garantie-Best-Price ?
  • Qu'est-ce que la Garantie Neige ?
  • Que signifie "Maison d'hôtes / appartements nom de la station" ? (ex. Maison d'hôtes Fügen)
  • Que signifie la précision "Prix spécial" à côté du nom de certains hébergements ou chambres ?
  • Que signifient les abréviations p.déj., DP, PC, AI ?
  • Qu'est-ce que la Crazy Booking Night ?
  • Puis-je acheter un chèque cadeau SnowTrex ? Comment l'utiliser ?